Feng Shui

foto

Qu’est ce que le Feng Shui ?

C’est l’harmonie entre l’homme et son environnement

Le Feng Shui signifie littéralement « Le vent et L’eau ». Cet art millénaire chinois a pour objectif d’harmoniser l’énergie environnementale (le Chi) d’un lieu, maison, bureau etc… et ainsi favoriser la plénitude physique, morale et intellectuelle. Cette pratique ancestrale s’est, depuis plusieurs années, étendue au mode de vie occidental.

Le Feng Shui part de l’idée que le monde des êtres vivants est en relation constante avec son environnement physique – naturel ou créé – et que cet environnement influence profondément d’une manière favorable ou défavorable l’existence et la destinée de ceux qui y vivent.

Le Feng Shui nous enseigne une méthode ancestrale afin de parvenir à une plénitude physique, morale et intellectuelle, tout en agissant sur l’aménagement intelligent de notre milieu de vie.

Comment ça fonctionne ?

Pour appliquer la philosophie Feng Shui, on doit prendre en compte deux composantes essentielles : les notions de complémentarité du Yin et du Yang ainsi que les cinq éléments (Eau, Terre, Feu, Métal, Bois), souvent exprimés par le biais des matériaux, des formes et des couleurs.

Trouver cet équilibre pour permettre la circulation du Chi
Le Ch’i est donc le principe même du Feng Shui, selon lequel tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle ou de la somme des mouvements énergétiques régissant l’univers. Le Ch’i est cette énergie qui circule dans le monde qui nous entoure. On l’appelle le Ch’i (prononcé « tchi) en Chine, ki au Japon et Prana en Inde.

Le principe du Feng Shui est donc de faire en sorte que ce souffle vital circule de manière optimale. De cette bonne circulation découleront une attitude, des pensées et des sentiments positifs directement liés à notre santé, notre vie familiale et professionnelle. Il est donc essentiel de faire en sorte que le Chi circule avec fluidité et douceur à l’intérieur de votre maison, bureau… pour parvenir à une sérénité physique, morale et intellectuelle, ceci en agissant sur l’aménagement intelligent de votre milieu de vie.

foto

Pourquoi un coaching ?

Grâce à cette visite à domicile, vous en apprendrez davantage sur cette pratique et serez en mesure de comprendre comment la position de vos meubles,
le choix des couleurs, le yin et le yang, les miroirs, la circulation du Ch’i, les objets de décoration et bien d'autres éléments peuvent agir sur votre sérénité.
Des conseils immédiats pour mettre en application les fondamentaux de cet art ancestral.